Créer dans l’ESS : boîte à rêves ou pièges à cons se demandent-on à Auxerre (FD 89)

La Fédération départementale des foyers ruraux de l’Yonne travaille à la création d’activité dans l’économie sociale et solidaire.

Mercredi 06 juin 2018, la Fédération départementale des foyers ruraux de l’Yonne (FDFR 89) a arrêté la caravane Libère ta Parole sur la place de l’Hôtel-de-Ville pour le lancement de son programme d’actions et de sensibilisation à la création de projet dans l’économie sociale et solidaire (ESS).

La Fédération départementale des foyers ruraux de l’Yonne regroupe dans un réseau de plus de quarante associations des bénévoles et des professionnels engagés autour de valeurs de solidarité et de démocratie, inscrites dans l’éducation populaire et l’économie sociale et solidaire.

Elle apporte son aide pour concrétiser des projets de création, de développement d’activité ou de coopération dans le champ de l’économie sociale et solidaire à travers différents dispositifs.

« Nous avons eu une quarantaine de contacts, raconte Marie Belbenoit, chargée de mission développement local, communication et médiatisation autour de l’ESS. Notre rôle est un peu d’être le porteur de paroles dans l’espace public et d’accompagner la création d’activité dans l’économie sociale et solidaire. Nous proposons de faciliter le travail des associations dans la mise en place de leurs activités et manifestations, ainsi que dans leur volonté d’animer leur village. Nous accompagnons et soutenons les bénévoles dans leur pratique et favorisont la communication et la promotion des initiatives associatives. »

La FDFR 89, en lien avec les besoins et les demandes des associations adhérentes, coordonne et met en place un certain nombre de services, réservés à ses adhérents, voire à des associations qui s’engagent à le devenir. Découvrez le petit film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *