Mouvement rural de Vendée prend d’assaut les routes du département, à l’aide de la caravane « Libère ta Parole » qui lui sert de Q.G pendant le mois de juillet

Notre voyage à travers le département débute près du littoral vendéen, à Sainte-Foy près des Sables-d’Olonne.

Cette petite bourgade de 2.200 habitants abrite 34 associations : « c’est une commune dynamique ! » nous ont-ils dit. (Le Foyer rural des lieux compte y participer pleinement.) La preuve en est, une partie des Foyens s’est déplacée lors de la 2e édition de la fête le bonheur est dans la nature. Diverses animations étaient proposées à tous : concert, jeux en plein-air, course à pied, sortie nature…

Et la caravane ? Avec la coopération du foyer rural, elle s’est installée au centre de la fête. Des jeux, des boissons rafraîchissantes (la chaleur était étouffante) ont su attirer les passants vers nous (ceux qui n’étaient pas à la plage !). Ce sont surtout grâce aux inscriptions remplies de stéréotypes sur la vie à la campagne que nous avons engagé la discussion avec les habitants. Ainsi interpelés ils ont fait part de nombreuses réflexions… matière première pour des initiatives collectives à venir ?! Pour plus d’informations, cliquez ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *