Malgré la pluie, la caravane donne un air de vacances au marché de Lamotte -Beuvron !

Au marché de Lamotte- Beuvron, ce vendredi 4 octobre, comme si c’était encore les vacances, la caravane de la CNFR s’est installée, déployant ses chaises et ses tables, préparant le café et les jus de fruits par un temps pluvieux propice à la pousse des champignons dans les sous- bois voisins plutôt qu’à la pêche aux adhérents.
Les villageois s’en sont venus, bras dessus bras dessous, entre voisines, entre copains avec leurs paniers, leurs caddies ou leur sacs à provisions. Certains venaient de loin, 10 km au moins, qui pour avoir du poisson en escale à Lamotte, qui pour s’approvisionner en fromage de chèvre de Sologne!
Nous étions 6 prêts à l’abordage, prêts à mener une enquête serrée sur la place de notre foyer rural dans la tête de nos concitoyens. Un abordage sans violence ni physique ni verbal mais tout sourire et convivial!

Certains étaient pressés et, craignant la pluie, s’esquivaient. Avec les autres, nous avons été heureux d’être connus, appréciés et encouragés…. une adjointe au maire a même trouvé que la Maison des animations était un service municipal efficace ! Ahahah ! Les bénévoles de notre association la remercient !

La matinée s’est fort bien passée, de belles paroles ont circulé et le soleil est arrivé chassant les nuages et la pluie pour nous récompenser.
Nous vous donnons un nouveau RDV vendredi 18 octobre et cette voici ce sera dans le cadre de nos « rencontres autour du livre jeunesse » qui a pour thème : Raconte moi ton village.

Gérard – FD 41

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *