L’outil vidéo pour faire parler les habitants dans le 78

Septembre 2018, le début de l’aventure du Film des Foyers Ruraux des Yvelines. 35 personnes ont souhaité participer et s’exprimer pour valoriser les 26 associations locales et foyers ruraux qui oeuvrent tout au long de l’année pour faire vivre le milieu rural Yvelinois.

Ce film a pour objectif de faire connaître le réseau, qui sont les foyers ruraux d’aujourd’hui ? Comment animent-t-ils leurs villages ? Y-a-t-il des particularités de « vivre en milieu rural » à proximité de la Capitale ? Quels sont les avantages et inconvénients d’habiter en milieu rural ? A quoi sert la Fédération ?

Aujourd’hui, la Fédération compte 26 associations et 4 300 adhérents, la plus petite association a une dizaine d’adhérents et la plus importe en compte près de 600. Elles n’ont pas toutes les mêmes attentes et on peut voir au travers des interviews l’histoire des unes et des autres.

Fin octobre, toutes les prises de vues sont terminées, place au montage… pour une première projection qui aura lieu lors de la soirée des 50 ans de la Fédération le 24 novembre prochain.

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *